Auteur: Arielle Granat

Kelly Rangama et Jérôme Devreese ont ouvert en juin Faham, charmant restaurant gastronomique niché dans le haut des Batignolles, qui met à l’honneur une cuisine inventive et subtile aux parfums des îles.

Façade du restaurant le Faham
Le Faham, une cuisine subtile et inventive

Kelly et Jérôme, la réunion de deux talents

Si vous êtes fans de Top Chef, le nom de Kelly Rangama ne vous est pas inconnu. Son passage en 2017 dans l’une des émissions favorites des Français lui aura offert une belle notoriété, avant d’enchaîner sur France Ô avec son magazine road-trip culinaire «Voyages & délices by chef Kelly», où elle mettra à l’honneur ses origines réunionnaises. Jérôme Devreese est lui une star en devenir de la pâtisserie, passé comme chef pâtissier par Le Prince de Galles, le Bristol et La Réserve. D’origine bourguignonne, son amour des belles bouteilles se ressent évidemment en consultant la carte des vins du Faham, particulièrement riche en pépites de petits producteurs, tel ce Pinot gris 2015 de Cyril Houzé, vigneron à Champvallon en Bourgogne, qui a accompagné notre déjeuner.

La cuisinière Kelly Rangama en train de préparer un platLe cuisinier Jérôme Devreese du restaurant Le faham

couple dans leur cuisine
Kelly Rangama et Jérôme Devreese. Cuisine à 4 mains pour ce délicieux couple

 

Vous l’aurez compris, Kelly et Jérôme, c’est un combo gagnant côté saveurs !

Le duo de Faham, glamour jusque dans les assiettes

Poursuivons dans le glamour puisque nos deux futures stars ont convolé, formant un couple délicieux dans tous les sens du terme. Ils sont absolument charmants, et en cuisine, leur virtuosité et complicité fait merveille, cela se ressent dans les assiettes.

À commencer par des entrées très réussies, telles les subtiles Sarcives (échine de porc accompagnée de mousseline de taro et parfumée à la coriandre, recette que Kelly tient de son père) ou encore une étonnante salade de fenouil et anchois parsemée de piment, qui se marie parfaitement avec un… crumble café !

Sarcives
Les sarcives

Des plats audacieux, exécutés avec brio

Nous enchaînons ensuite avec un espadon parfaitement snacké sublimé par un jus de veau et accompagné de raviolis à la ricotta et d’une poêlée de girolles, goûtons aussi à la légine, un poisson blanc des mers australes présenté sur un riz croustillant parfumé de gingembre et d’une émulsion citron. Les produits sont parfaits, les cuissons maîtrisées, les mariages audacieux, et l’ensemble des plats exécutés avec brio ! Et si vous êtes amateurs de viandes, nous avons également fait un sort au quasi de veau dans son jus corsé, tout aussi réussi.

Plat de poisson au restaurant le Faham
La légine, cuisinée de façon subtile et parfumée
Plat de viande
Un quasi de veau dans son jus corsé tout en saveur

Un lieu qui détonne au sein des Batignolles

Impossible de résister aux desserts particulièrement bien travaillés. Goûtez le gâteau de patate douce version Faham, biscuit, tatin accompagné de sorbet de patate douce et d’une émulsion à la baie de cannelier, et le  “Crémeux Manjari“, un rêve pour les amateurs de chocolat. 

Etonnant et délicieux, le gâteau de patate douce version Faham
Un dessert pour les amateurs de chocolat, le Crémeux Manjari

On se sent bien dans ce restaurant au service parfait, à la déco zen et contemporaine. Une ambiance élégante, mais sans ostentation ni branchitude, qui fait de Faham un lieu qui détonne au sein de ce quartier des Batignolles souvent surfait côté restaurants.

Un cadre zen et élégant

Les Boomeuses ne peut que vous conseiller de vous y précipiter avant que les éloges qui ne tarderont sans doute pas de guides réputés, ne rendent difficile d’y trouver une table !

Faham
108 rue Cardinet
75017 Paris
Tél .01 53814818
Réservation en ligne sur leur site 

Menu déjeuner 26 et 32 €.

 



Voir son blog

Recommander0 recommendationPublié dans Mode & Beauté