La profanation du cimetière juif de Quatzenheim en Alsace provoque une indignation juste et générale à travers tout le pays, indignation relayée par l’ensemble des médias et  alimentés par le flot des commentaires  accusateurs de nos élites politiques tous bords confondus. Ces derniers semblent déjà montrer du doigt le coupable désigné sous le nom de “bête immonde fascisante”, à savoir bien entendu l’extrême droite et indirectement le RN de Marine le Pen.

Tiens donc! Comment ne pas penser que cet événement odieux touchant une communauté sensible et régulièrement visée par une haine millénaire tombe à point nommé et sert le combat sans merci que mène notre cher président (et les autres) contre une extrême droite qui ne cesse de grimper dans l’opinion publique et qui selon tous les sondages gagnerait haut la main les prochaines élections européennes?

Coincidence ? Suicide collectif de l’Extrême droite ? Mise en scène politique?

Les croix gammées et les inscriptions taguées sur les tombes juives semblent parler d’elles mêmes et désigner un coupable indiscutable! Peut  être trop évident pour être vrai! Une signature qui ne laisse aucun doute, et un acte barbare, immonde capable de marquer les esprits et préparer l’opinion publique à une nouvelle diabolisation bien orchestrée d’un parti insaisissable,sacrément tenace et qui ne cesse de  faire  de l’ombre à la République en marche  !

Tout aura été fait pour l’éliminer à commencer par sa mise à l’index systématique des grands rassemblements républicains ( le dernier en date étant la marche parisienne contre l’antisémitisme), de la recommandation  discrète qui est faite aux banques de ne pas  financer ses campagnes électorales, de l’acharnement judiciaire hors norme dont il fait l’objet concernant ses attachés parlementaires européens, du refus d’une représentation républicaine qui lui permettrait d’être véritablement acteur du débat national, de sa responsabilité  et de l’instrumentalisation dont il se rendrait coupable concernant les casseurs infiltrés lors des manifestations des gilets jaunes et bien entendu, les actes antisémites dont il ne peut être évidemment que l’initiateur!

Mes questions sont donc celles ci:

Quel intérêt aurait le RN à instrumentaliser et soutenir indirectement ou sournoisement des petites frappes de toute évidence incultes et haineuses, organiser et donner son aval à des actes antisémites condamnés par la communauté toute entière  alors que Marine le Pen travaille avec acharnement et détermination à la dé-diabolisation d’un parti entaché d’un historique plus que discutable ?

Quel intérêt aurait le RN à se décrédibiliser auprès d’une population  qui progressivement change son filtre de perception vis à vis de ses représentants, de ses discours, de ses postures politiques qui peu à peu sont récupérées au fil des ans par les bien pensants républicains et pourquoi détruire ou entacher son rôle de premier opposant à la politique macronienne?

Quel intérêt aurait donc Marine le Pen à détruire volontairement un capitale d’adhésion  voir de sympathie vis à vis de son franc parler et de sa personne et qui ne cesse d’augmenter au fil des ans au grand dam de la classe politique toute entière?

Bref ! Quel intérêt aurait elle de ne pas se donner les moyens de  fracturer une bonne fois pour toute ce fameux plafond de verre alimenté par les alliances politiques stratégiques, médiocres et contre natures lequel se fragilise d’année en années et responsable de ses échecs électoraux successifs?

La question reste posée!

Les actes antisémites augmentent dans tous les pays d’Europe et notamment quoi qu’on en dise depuis ces cinq dernières années alors que l’ antisémitisme toutes orientations politiques confondues existe depuis des siècles dans nos sociétés et pas seulement sur notre continent mais aussi semble t’il dans le monde entier!

Depuis cinq ans, les actes christianophobes  dans l’Europe toute entière se multiplient! Les profanations d’ églises et autres lieux saints, des cimetières chrétiens  deviennent un fait quotidien sans que cela n’offusque réellement nos politiciens. D’autres communautés cultuelles se font régulièrement agresser!

Les actes homophobes, les agressions, les viols, le communautariste  explosent ! La société est donc entrain de changer  de paradigme! Elle est entrain de muter profondément et les codes républicains  qui fondent et garantissent notre vivre ensemble s’effacent les uns après les autres affaiblis par un politiquement correct immature et suicidaire! 

Dire ou sous entendre que ces actes coïncident aux vagues migratoires que notre continent connait depuis plusieurs années et au choc de culture  (parfois antagonistes) que ces dernières impliquent notamment par le fait religieux est aussitôt qualifié en France  de raciste ou islamophobe, voir de fascisant, même si l’on admet à demi mot que le radicalisme musulman et notamment salafiste lequel se répand inexorablement dans notre société, pose aujourd’hui un sérieux problème!

En Allemagne,  en Belgique, en Suède,  en Hollande, en Espagne ( je ne citerai pas les pays qui sont gouvernés par les populistes) les politiciens ont le courage ou la décence de nommer le problème, d’en rechercher les causes, de dépasser les à priori et adapter leur politique à cette nouvelle donne à laquelle aucun pays ne semble échapper! le meilleur exemple en est Angela Merckel qui  fait un virage à 180°sur sa politique migratoire!

Bref! En France, le discours politique est depuis trop longtemps sournois, emprunt de mensonges, de demi-vérités dictés par des calculs partisans loin trop loin de l’intérêt culturel et collectif ! Cette posture médiocre apanage de nos chers politiciens impose un double langage  calculateur et malsain pour notre démocratie!

Ne pas nommer implicitement le ou les problèmes, les détourner  ou les utiliser  pour des intérêts politiciens est pitoyable car c’est refuser de les regarder en face  et renoncer à agir pour les éradiquer ! C’est aussi être complice de la désintégration programmée  de notre société, de sa fracture et de ses incidences futures catastrophiques!

Les actes antisémites ne sont plus (et depuis longtemps) le fait exclusif de l’extrême droite mais aussi le fait d’une nouvelle population issue de l’immigration et éduquée depuis trop longtemps de dogmes cultuels prônant la haine du Juif et du Chrétien! Tous ne sont pas directement responsables de leur haine du juif ! Ils en sont dans leur immense majorité victimes, mais les faits sont là! la vérité fait mal et ce virus de l’antisémitisme ne fera que s’étendre et s’amplifier !

Personnellement je ne suis pas d’extrême droite, mais je n’en peux plus de ce magma informe et médiocre dans lequel baigne la pensée politique!  Comme des millions de français j’en ai assez de la manipulation des esprits, des mensonges permanents, du cynisme élitiste, des intérêts personnels obscurs et du politiquement correct qui n’est qu’un  tapis usé sous lequel on cache notre propre  saleté  depuis trop longtemps déjà!

Il est fort à parier que dans cette histoire de profanation, le bouc émissaire soit déjà montré du doigt sans aucune autre forme de procès! N’oublions jamais que la hantise et la peur de perdre le contrôle des affaires et des privilèges qui ne sont plus un secret pour personne, mine nos élites politiques et que la seule arme  qu’ils possèdent, capable de garantir la pérennité de  leurs fonctions  est l’ennemi désigné comme étant fasciste, raciste, nationaliste  c’est à dire  le RN!

Les dernières élections présidentielles en sont l’exemple flagrant ! Pour quel résultat?

Cette affaire tombe à pic! Notre cher président met toute son énergie pour recoller les morceaux d’une politique rejetée par une très large majorité de français devenus hostiles! le grand débat lui sert indubitablement de vitrine pour sa propagande gouvernementale ! Il en use sans aucune retenue et fait fi de toutes les accusations portées par ses adversaires politiques Sa côte de popularité remonte car ce dernier doté d’une intelligence redoutable connait parfaitement les rouages de la manipulation médiatique!

Il sait qu’il doit partir en chasse et impérativement capitaliser le moindre % d’opinion favorable !

Il sait aussi que les chocs collectifs tels que les attentats, les actes antisémites et autres catastrophes sont susceptibles de renverser la donne et influencer favorablement par esprit républicain une opinion publique qui le rejette avec plus ou moins de force!

Il sait que de sa posture présidentielle ( réelle ou jouée) face à cet événement antisémite récent qui marque les esprits, dépendra son potentiel d’adhésion, de reconnaissance, renforcera son image présidentielle et donc augmentera sa réussite aux élections européennes!

Il sait que la seule façon de réduire l’influence grandissante du RN c’est de le déconsidérer, d’insérer le  doute dans l’esprit de  ceux qui  lui donnent leur voie non pas par adhésion mais par contestation!

Il sait qu’une bonne partie des voies données au RN est fragile et qu’il suffirait de peu c’est à dire d’un fait d’actualité émotionnellement important pour que cette dernière bascule à son avantage!

Il sait que l’antisémitisme, l’homophobie sont des marqueurs  essentiels de la cohésion nationale! Utiliser habilement ces faits de société contre ses opposants les plus dangereux ne peut être qu’une stratégie gagnante pour lui et LREM!

Le problème pour lui, c’est que Marine le Pen et le RN savent aussi tout cela et qu’ils ne comptent pas se laisser déposséder de leur capital sympathie aussi facilement! 

Le problème c’est que ce genre de stratégie marche toujours à court terme mais jamais à long terme! Elle a été utilisé si souvent que de moins en moins de français ne se laissent abuser par ces manœuvres politiciennes ! 

Le problème c’est que la donne de la vérité a changé aujourd’hui grâce à l’échange d’informations surmultiplié ! les réseaux sociaux et certains médias deviennent des contre pouvoirs  permettant de libérer les opinions publiques et politiques, les échanges, les critiques, les contradictions avec une pertinence de plus en plus fine!

Le problème c’est que dans notre société contemporaine, tout finit par se savoir!

Attendons donc de voir les conclusions d’une enquête qui ne manquera certainement pas de rebondissements

Recommander0 recommendationPublié dans Espace libre expression